Equipement pour sculptures polygonales

Il est important de noter que:

  1. Sans la plupart des équipements, vous pouvez utiliser les services de votre ville. Recherchez cette opportunité sur Internet.
  2. La création d'une sculpture polygonale nécessite de travailler avec des matériaux en feuille, il peut s'agir de différents matériaux, tels que le carton, le plastique et le métal. Les étapes les plus importantes de la création d'un modèle seront: la découpe, le marquage, l'assemblage. De nombreux équipements et outils sont adaptés à ces tâches.
  3. Cet article est uniquement à titre indicatif et n'encourage pas l'achat de certains équipements. Vous prenez une décision d'achat à vos propres risques, après avoir étudié précédemment des informations supplémentaires sur un équipement particulier. Tous les types d'équipements sont envisagés du point de vue du travail avec des sculptures polygonales.

Imprimante

Il existe différents types d'imprimantes, nous considérerons principalement les imprimantes à jet d'encre car elles sont plus adaptées à l'impression sur carton jusqu'à 300 grammes par m2.

  • Imprimantes A4 en poudre, les imprimantes les plus courantes dans les bureaux n'impriment généralement qu'en noir. Si vous possédez une telle imprimante, vous pouvez imprimer des balayages dessus pour les coller sur le carton du designer et les transférer. L'inconvénient est que vous ne pouvez pas imprimer directement sur le carton de conception à partir duquel le modèle sera créé.
  • Imprimante à jet d'encre A4 - convient à la création de modèles de petite et moyenne taille. (si vous ne possédez pas déjà une imprimante et que vous la sélectionnez pour l'achat afin de créer des modèles polygonaux, nous vous recommandons de faire attention aux imprimantes qui peuvent imprimer sur des feuilles de format A3 et supérieur et sauter les imprimantes A4)
  • Imprimantes jet d'encre A3 sont les modèles les plus appropriés pour le travail d'entrée de gamme avec des modèles polygonaux d'artisanat en papier. Le format A3 vous permet de créer des modèles petits, moyens et certains grands. Dans le même temps, les imprimantes A3 ne sont pas beaucoup plus chères que les analogues A4. Assurez-vous de faire attention à la capacité de l'imprimante à imprimer sur du carton d'une densité allant jusqu'à 300 grammes. Un exemple d'une telle imprimante (imprimante Canon PIXMA iX6840 avec Wi-Fi A3)
  • Imprimantes à jet d'encre A0 - Ce sont des imprimantes professionnelles qui vous permettront d'imprimer dans les plus grands formats et de créer des modèles de toutes tailles. Il est conseillé de sélectionner une imprimante capable d'imprimer sur des matériaux denses jusqu'à 350 grammes par m2.

Outillage à main

Couteau à papeterie. Il est préférable d'avoir plusieurs types de couteaux d'épaisseurs différentes. Vous avez besoin d'une surface pour travailler. Il est préférable d'utiliser un morceau de verre de 3 à 5 mm d'épaisseur que vous posez sur la table. Le verre est meilleur que les tapis qui peuvent être achetés au magasin, il est solide, durable, tout type de colle peut être facilement nettoyé de sa surface, vous pouvez choisir n'importe quel format pour la taille de votre table. Lorsque vous commandez du verre auprès d'un vitrier, assurez-vous de demander à arrondir les bords.

Les ciseaux. Les ciseaux avec des poignées confortables et des lames minces sont les plus appropriés. Les petits ciseaux pour la manucure sont également utiles.

  • Un pistolet à colle chaude est un outil indispensable pour résoudre de nombreux problèmes. Idéal pour assembler de grandes sculptures polygonales. Idéal pour travailler avec du carton ondulé et du carton de reliure. Vous pouvez renforcer la sculpture polygonale à l'aide d'un pistolet à colle chaude et de nombreux autres matériaux, y compris le métal, cette colle est collée à tout. Conseils, choisissez parmi des outils coûteux, ceux bon marché s'avèrent souvent jetables, il est conseillé que votre outil dispose d'un réglage de température qui vous aidera beaucoup. Veuillez noter que lors de l'assemblage de sculptures en papier, il est beaucoup plus pratique de travailler avec de petits modèles de l'instrument.
  • Règle en acier. Une règle de 20, 30, 50, 100 cm peut vous être utile. Choisissez les règles les plus épaisses, car cela vous aidera lorsque vous appuyez sur le matériau.
  • En serrant (marquant), vous pouvez utiliser un stylo à bille sans encre, mais le meilleur outil serait peut-être les points pour la manucure.
  • Pour assembler des produits à partir d'un composite, vous aurez besoin de rivets et d'un outil de rivetage.
  • Pour souder du métal, vous aurez besoin d'une machine à souder fonctionnant dans une atmosphère d'argon. 

Traceur de découpe

  • Traceurs de découpe à rouleaux et à plat. Les traceurs de découpe à rouleaux sont principalement conçus pour les films et leur utilisation ne fonctionnera pas. Les traceurs tels que «Silhouette Cameo 4» peuvent devenir une exception, ils vous permettront de travailler uniquement avec des formats A3, et avec un carton de 300 grammes par m2 ils ne pourront faire face qu'à la limite de leur résistance.
  • Les traceurs de tablette sont un outil professionnel avec lequel vous pouvez couper des matériaux épais. Sélectionnez un traceur avec un champ de travail maximal que vous pouvez activer jusqu'au format A0. Nous vous recommandons de choisir un traceur avec deux outils de travail en même temps. Un traceur avec deux outils peut simultanément pousser sous un coude et couper immédiatement des pièces. 

Machine laser

La machine laser est un équipement multifonctionnel puissant. Les machines laser sont disponibles en différentes tailles et puissances. Regardons maintenant une machine avec du CO 2 jusqu'à 100 watts. Un tel équipement permettra de couper des matériaux à partir de plastique, de carton, de contreplaqué. Voici quelques exemples d'utilisation d'une machine laser dans l'industrie des polygones.

  •  Découpe de carton avec de petites incisions pour le pliage (notez qu'il est possible d'assombrir les bords des matériaux légers, de sorte que le produit nécessite une peinture supplémentaire)
  •  Miroirs polygonaux de coupe avec polystyrène avec numérotation.
  •  découpé en plastique avec de petites fentes pour le pliage.

Pour travailler avec des matériaux, il est nécessaire d'utiliser une machine de découpe plasma.

Lors du choix d'un équipement, tel qu'un équipement laser ou plasma, il convient de garder à l'esprit que cela nécessite une pièce spéciale avec ventilation et évacuation des fumées. De plus, ces machines font beaucoup de bruit. 

Équipement de fraisage

L'équipement de fraisage peut être utilisé pour fabriquer des panneaux à partir de matériaux composites. Il s'agit d'un vaste domaine distinct et prometteur. Des panneaux similaires peuvent être des formes améliorées de panneaux standard pour façades. C'est également un excellent moyen de créer un superbe décor polygonal miroir. Une telle machine fraisage et coupe la pièce selon un certain schéma, ce qui vous permet de façonner la pièce et de la connecter à l'aide d'un outil de rivetage spécial. 

Faites défiler jusqu'à Haut

Equipment for polygonal sculptures

It is important to note that:

  1. Without most of the equipment you can use the services in your city. Just search for this opportunity over the Internet.
  2. Creating a polygonal sculpture requires working with sheet materials, it can be different materials, such as cardboard, plastic and metal. The most capacious stages of creating a model will be: cutting, marking, assembly. A lot of equipment and tools are suitable for these tasks.
  3. This article is for guidance only and does not encourage the purchase of certain equipment. You make a purchase decision at your own risk, having previously studied additional information on a particular equipment. All types of equipment are considered from the point of view of working with polygonal sculptures.

Printer

There are different types of printers, we will mainly consider inkjet printers since they are more suitable for printing on cardboard up to 300 grams per m2.

  • A4 powder printers, the most common printers in offices, typically print only in black. If you have such a printer, you can print sweeps on it to stick them to the designer cardboard and transfer them. The disadvantage is that you cannot print directly on the design cardboard from which the model will be created.
  • A4 inkjet printer – suitable for creating small and medium-sized models. (if you do not already have a printer and you select it for purchase in order to create polygonal models, we recommend paying attention to printers that can print on sheets of A3 format and higher and skip A4 printers)
  • A3 inkjet printers are the most suitable models for entry-level working with polygonal paper craft models. The A3 format allows you to create small, medium, and some large models. At the same time, A3 printers are not much more expensive than A4 analogues. Be sure to pay attention to the ability of the printer to print on cardboard with a density of up to 300 grams. An example of such a printer (Canon PIXMA iX6840 printer with Wi-Fi A3)
  • A0 Inkjet Printers – These are professional printers that will allow you to print in the largest formats and create models of any size. It is advisable to select a printer capable of printing on dense material up to 350 grams per m2.

Hand tools

Stationery knife. It is better to have several types of knives of different thicknesses. You need a surface to work. It is best to use a piece of glass 3-5 mm thick that you put on the table. Glass is better than mats that can be bought at the store, it is strong, durable, any kind of glue can be easily cleaned from its surface, you can choose any format for the size of your table. When ordering glass from a glazier, be sure to ask to round the edges.

Scissors. Scissors with comfortable handles and thin blades are the most suitable. Small scissors for manicure are also useful.

  • A hot glue gun is an indispensable tool for solving many problems. Great for assembling large polygonal sculptures. Great for working with corrugated cardboard and binding cardboard. You can strengthen the polygonal sculpture using a hot glue gun and many other materials, including metal, this glue is glued to everything. Advice, choose from expensive tools, cheap ones often turn out to be disposable, it is advisable that your tool has a temperature setting that will help you a lot. Please note that when assembling paper sculptures, it is much more convenient to work with small models of the instrument.
  • Steel ruler. A ruler of 20, 30, 50, 100 cm may be useful for you. Choose the thickest rulers, as this will help when pressing the material.
  • Squeezing (scoring), you can use a ballpoint pen without ink, but perhaps the best tool would be Dots for manicure.
  • To assemble products from a composite you will need rivets and a rivet tool.
  • To weld metal, you will need a welding machine operating in an argon atmosphere. 

Cutting plotter

  • Cutting plotters roller and flat. Roller cutting plotters are designed primarily for films and benefit from them will not work. Plotters such as “Silhouette Cameo 4” may become an exception, they will allow you to work only with A3 formats, and with a cardboard of 300 grams per m2 they can cope only at the limit of their strength.
  • Tablet plotters are a professional tool with which you can cut thick materials. Select a plotter with a maximum field of work that you can enable up to A0 format. We recommend choosing a plotter with two working tools at the same time. A plotter with two tools can simultaneously push under a bend and immediately cut parts. 

Laser machine

The laser machine is a powerful multifunctional equipment. Laser machines come in different sizes and power. Now let’s look at a machine with CO 2 up to 100 watts. Such equipment will allow cutting materials from plastic, cardboard, plywood. Here are some examples of using a laser machine in the polygon industry.

  •  Cutting cardboard with small incisions for folding (note that it is possible to darken the edges of light materials, so that the product will require further painting)
  •  Cutting polygon mirrors with polystyrene with numbering.
  •  cut out of plastic with small slots for bending.

To work with materials, it is necessary to use a plasma cutting machine.

When choosing equipment, such as laser or plasma equipment, it should be borne in mind that this requires a special room with ventilation and smoke exhaust. Also, such machines make a lot of noise. 

Milling equipment

Milling equipment can be used to manufacture panels from composite materials. This is a separate large and promising area. Similar panels can be improved forms of standard panels for facades. This is also a great way to make a great mirror polygonal decor. Such a machine mills and cuts the part in accordance with a certain scheme, which allows you to shape the part and connect it using a special rivet tool. 

Scroll to Top